ImageSlider


Accompagner l’enfant à comprendre ses difficultés,

L’aider à trouver des solutions.

Car : Il dort mal, il a des peurs, il a du mal à l’école, il manque de confiance en lui, il n’arrive pas à trouver sa place…

Car: nous sommes en conflits, nous nous séparons, nous traversons des moments difficiles, nous avons besoin d’éclairages…

Car: en tant que parents, nous souhaitons l’aider à s’affirmer de façon juste avec ses pairs, peut-être a-t-il ou a-t-elle été victime de harcèlement…

En savoir plus…

Comment se passe la consultation ?

La première consultation se déroule avec l’enfant et le /les parent(s). Chacun expose alors la situation, ce qui pose problème, et ce qui est attendu de l’accompagnement psychologique.

Il s’agit pour le psychologue de tenter de comprendre la difficulté vécue par l’enfant et de retracer l’histoire du trouble (début, évolution, impact sur l’entourage), sans porter de jugement ni sur l’enfant ni sur ses parents.

L’enfant, lors des rendez-vous suivants est reçu seul. Le thérapeute lui assure la confidentialité et la bienveillance. Il a à sa disposition du matériel (papier, feutres, quelques jouets…) avec lequel il peut, s’il le souhaite, exprimer ce qu’il a à dire. Le psychologue l’accompagne dans cette expression et lui propose des pistes de réflexion.

Un bilan de suivi est proposé aux parents pour faire le point sur le cheminement de l’enfant et pour les accompagner dans les difficultés du quotidien.

rdv